Le Roi Humphrey...

16 juin 2014

A croquer!

Et voici donc les photos de la petite poupée le jour du mariage, je n'y suis pour rien mais la maman était aussi très très belle :-)

romane oui

Encore merci Albane pour la confiance!

 

 

ici et la robe brunch du dimanche

romane coeur

romane coeur2

 

 

Posté par rosacanilla à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Aloha!

Y'à pas à dire à Paris, on trouve des tissus sympa bien moins cher :)

Chemisette et short 2 ans, petit noeud pap' rembourré pour être bien chic;  patrons maison

Y'a plus qu'à choisir : Dexter?

chemisette5

Stromae?

chemisette3

Magnum!!

chemisette4

chemisette1

 

chemisette2

 

 

 

 

Posté par rosacanilla à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Deer and Doe

Un combo patrons Deer and Doe avec plantain manches courtes et jupe chardon.

A vrai dire, le t-shirt a déjà été testé et approuvée maintes fois, par contre la jupe... franchement je suis plus que déçue : passé le coup au moral quand on découvre sa taille sur le tableau de mesures, une fois finie je lui trouve un coté parachute. En plus elle n'est pas vraiment agréable à porter, la taille haute ne tombe pas très bien... enfin sur moi du moins! Vu les comsur le net, je suis peut être la seule à ne pas être adepte, ? A retenter qui sait!

 

plantain marin 3

chardon2

plantain marin2

chardon

 

 

Posté par rosacanilla à 18:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2014

Maillot de bain, essai 1

J'ai tenté de faire mon propre patron de maillot de bain! Yes Yes!! 

....passé la motivation, c'est pas si simple.... donc la lingerie ce sera pas pour demain, du moins pas sans patron ni sans aide extérieure! Parce que pour un maillot passe encore la forme bande sans baleines mais pour un soutif...

Bref, j'ai tout de même réussi à placer des renforts (je ne connais pas le nom mais le type qu'on trouve à la verticale dans les bustiers) et j'ai obtenu ce que je voulais : un "2-Une" pièce :-)

mdb

mdb2

Pour le soutien on repassera mais le tissu a passé le cap de la baignade et le modèle resiste même aux vagues :)

 

 

Posté par rosacanilla à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juin 2014

Rouge toujours

Dans la lignée de la robe Oui, il fallait également une robe pour le brunch du dimanche :-)

romanecoeur

Tout en restant dans le code couleur rouge, voici une robe trapèze toute simple mais qui cache un secret Coeur au dos :-)

romanecoeur2

romanecoeur4

 

En espérant que le soleil soit de la partie !!

 

Posté par rosacanilla à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


02 juin 2014

Capuchon

Des fois qu'il se remette subitement à faire froid... (parlons pas trop vite hein!)... Après maintes essais, j'ai enfin réussi à tracer un patron qui réponde à toutes les exigences : 

  • large ouverture pour ne pas avoir à se coincer la tête
  • capuche réglable
  • couvrant devant et nuque
  • facile à fermer (et pas à retirer!)
  • et enfin que la capuche suive quand on tourne la tête...

 

capuche1

capuche5

capuche2

sans oublier qu'il fallait quand meme que le tout ne soit pas trop moche... j'ai tenté une forme de spirale au dos et capuchon pointu
capuche3

Finalement porté par un super mannequin de très bonne humeur, ça donne ça : 

capuche4

Validé!!

 

Posté par rosacanilla à 22:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un grand OUI!

A la base il y a eu une demande de robe de fillette pour un mariage, seule consigne : le rouge

Et voila donc la Robe Oui, en soie (mariage oblige :-) et tulle, rebrodée de ruban de satin rouge

romaneoui3

romaneoui2

 

romaneoui4

romaneoui

Taille 2 ans, ouf ça lui va impec', y'a plus qu'à attendre les photos du grand jour!!

 

Posté par rosacanilla à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2014

Poncho-Portrait de famille!

ponchojulie

Posté par rosacanilla à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Polaire de portage Flash, le retour!

Une deuxième version vitaminée du poncho de portage! Comme d'habitude entièrement réversible, coutures anglaises pour le confort de bébé et du porteur.

 

La version 2.0 a été améliorée : petite poche à l'avant et petites zoreilles sur la capuche de bébé

ponchbleu2ponchbleu7

Et comme toujours possibilité de porter devant, dos et coté; pressions aux poignets et pressions cotés afin de le porter "façon blouson"

                ponchbleu3

:)

ponchbleuponchbleu4

ponchbleu5ponchbleu8

A vendre sur la boutique du Roi Humphrey (clic-clic!)

 

 

 

 

 

Posté par rosacanilla à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 janvier 2014

On prend les memes et on recommence...

...3ème fournée de ponchos de l'année!  :)

securedownload

Posté par rosacanilla à 16:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,